Programme National Cohortes Maladies Rares

  RaDiCo a bénéficié d'une aide de l'Etat gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme Investissements d'avenir portant la référence ANR-lO-COHO-03-01

Partenariats Industriels

Les progrès dans la connaissance et la prise en charge des maladies rares ne peuvent se faire sans promouvoir et faciliter les partenariats de recherche entre le secteur public et privé. Ainsi, dès sa création, RaDiCo a souhaité garantir des liens étroits et naturels avec l'industrie en intégrant deux partenaires, le LEEM et ARIIS, qui représentent respectivement les entreprises du médicament et les industries de santé en France. Les ponts sont ainsi en place pour construire des modèles d'alliance innovants entre les entreprises et le programme RaDiCo, en concertation avec les agences de valorisation des institutions publiques de tutelle. Notre programme offre ainsi un guichet unique, un savoir-faire et des contrats types aux entreprises pour 1) établir des partenariats publics-privés pour et autour des consortiums formant les cohortes et 2) faciliter l'exploitation des connaissances qu'elles génèrent. Que vous soyez PME active dans le domaine des biomarqueurs, du diagnostic, groupe pharmaceutique développant des traitements innovants, entreprise spécialisée dans les technologies de l'information ou nécessitant des données de santé publique, nous sommes à votre service pour diffuser auprès de la communauté des maladies rares vos offres en rapport avec les cohortes maladies rares et pour construire et gérer ces alliances.

Contacter le Directeur Scientifique et Opérationnel de RaDiCo:

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel: 06 76 63 05 50