French National Programme on Rare Disease Cohorts

  The Rare Disease Cohorts Programme « RaDiCo » is coordinated by « Inserm », the French Institut of Health and Medical Research. RaDiCo is a part of the « Investissements d’Avenir » cohorts programme, managed by the National Agency of Research « ANR » IO-COHO-03.

Offres PME françaises

  Localisée au Génopole®, à Evry, Phenocell est un essaimage de l'institut I-Stem. Sa mission est d’accélérer la recherche et le développement thérapeutique dans le domaine des maladies rares (MR) grâce au développement de modèles cellulaires innovants, dérivés des patients d'après la technologie nobélisée de la reprogrammation cellulaire (cellules souches iPS). Les iPS-MR et leurs cellules différenciées sont destinés aux acteurs de la recherche académique et industrielle (pharmacie, cosmétique, chimie et CRO associées).
   

ILTOO Pharma est une PME de biotechnologies basée à Paris. L'une de ses activités consiste à fournir un service d'analyse statistique intégrée de données générées par les technologies "omics" à haut débit, issues du protéome, transcriptome, répertome, métabolome, et du microbiome. Son expertise vous aide à l'identification de biomarqueurs d'intérêt pour 1) élucider les mécanismes sous-tendant le développement de maladies / syndromes; 2) améliorer leur diagnostic et pronostic et 3) développer de nouvelles pistes thérapeutiques adaptées à chaque patient (médecine personnalisée). Le savoir-faire d'ILTOO Pharma repose sur plus de 5 années de recherche dans ce domaine et son intégration au sein de projets d'excellence dans le domaine des biomarqueurs, tels le Labex Transimmunom (cliquez pour plus de détails).

 Nouvelle image 1 Pharnext est une société biopharmaceutique qui a été fondée à Paris en avril 2007 par le Professeur Daniel Cohen. Pharnext identifie et développe des Pleodrogues™: cocktail de molécules faiblement dosées, déjà approuvées dans d'autres maladies mais dont les brevets sont expirés, qui ciblent différents endroits du réseau biologique complexe associé à la maladie étudiée. La société a conçu une nouvelle plateforme propriétaire (Pléothérapie™) et une structure très sophistiquée de R&D en Pléothérapie. L'ensemble de cette approche est fondée sur « NEXUS », un nouveau procédé protégé qui s'applique à la plupart des maladies, permettant de concevoir de façon efficace des pléomédicaments et de nouveaux tests diagnostiques ou prédictifs. L'entreprise se concentre sur les maladies neuro-dégénératives, métaboliques et sur les maladies inflammatoires.