Organigramme de l'Equipe Opérationnelle de RaDiCo au 31/05/2018
Jérôme Weinbach
Jérôme est ingénieur de l’Institut National des Sciences Appliquées à Toulouse, en génie génétique et microbiologie appliquée à la santé, et docteur de l’Université Paul Sabatier (sujet de thèse: vecteurs adénoviraux appliqués à la thérapie génique du cancer). Il a enseigné à l’Université de Toulouse surles traitements innovants du cancer. Par la suite, il occupe pendant 2 ans le poste d’Attaché Scientifique pour les Sciences de la Vie, la Santé et les Biotechnologies à l’Ambassade de France en Allemagne puis, pendant 3 ans, à l’Ambassade de France au Royaume-Uni. Il complète sa connaissance de nos partenaires européens par trois années aux Pays-Bas, à Leiden, où il construit et pilote des projets européens du 5ème PCRD visant à développer des vaccins contre le virus de l'hépatite C. Il rejoint Inserm-Transfert à son démarrage en 2003 pour la mise en place du département des affaires européennes et internationales (dont il coordonnait jusqu'en octobre 2013 les opérations) qui a contribué à faire de l'Inserm en 2013 le premier coordinateur européen de projets collaboratifs de recherche soutenus dans le cadre de la thématique santé du 7eme PCRD. En 2006, il reçoit le Trophée Opteam France du "Manager de l’Année", tous secteurs industriels confondus. Il complète en 2007 sa formation à l'ENA, par le Cycle des Hautes Etudes Européennes (promotion Simone Veil).
Spécialiste des projets multipartenaires, transnationaux de recherche translationnelle et clinique, du partenariat public-privé et de la valorisation de la recherche, il intervient régulièrement comme expert évaluateur de programmes collaboratifs de recherche médicale pour la Commission Européenne, les agences nationales, les régions d'Europe et les pays en développement.
|
Laure Jamot
Laure est docteur en neuro-génétique de l'Université Paris V, René Descartes. Après 5 ans de recherche fondamentale sur des maladies rares dans le domaine des neurosciences en secteur académique au Canada (Mount Sinaï hospital, Toronto) puis à Paris (Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Paris), elle rejoint en 2001 Trophos (société marseillaise de biotechnologie) pour mettre en place le programme de recherche et développement sur la maladie de Huntington (de la mise en place des systèmes de criblage à la validation in vivo des molécules actives identifiées). En 2008, elle intègre la société Alfact Innovation (société parisienne de Biotechnologie) pour prendre en charge les programmes pré-cliniques et cliniques ainsi que le suivi et du développement du portefeuille de brevets de la société. Forte d'une expérience de 13 années dans le privé qui couvre tous les aspects du développement clinique, elle rejoint RaDiCo en Mai 2014 pour prendre la responsabilité du pôle de recherche clinique.
|
|
Didier Beudin Chef de projet en recherche clinique
Didier a plus de 15 ans d'expérience en recherche clinique, dont 10 ans au niveau international. Il a débuté en tant qu’attaché de recherche clinique, avant d’évoluer vers des postes de chef de projet au sein aussi bien de grands laboratoires pharmaceutiques que de « Contract Research Organisation » (CRO). Dans son dernier poste, il travaillait essentiellement avec des petites sociétés de biotechnologie où il assurait le business development.
Sa carrière lui a permis de s’impliquer dans toutes les étapes des études cliniques, qu'elles soient interventionnelles ou non, et d’en aborder tous les aspects (réglementaires, contractuels, budgétaires, éthiques, etc.). Il a acquis une connaissance précise des différents métiers impliqués dans la recherche clinique (data-management, bio-statistique, assurance-qualité, etc...) et est intervenu en tant que chef de projet pour des études observationnelles et essais cliniques complexes sur les maladies rares et les pathologies pédiatriques.
Didier possède ainsi une forte expérience du terrain pour la mise en place et le suivi d'équipes dédiées sur sites aux études cliniques. Il connaît parfaitement les contraintes de chaque services, qu'il s'agisse de la signature d'un consentement éclairé en service d'urgence, ou de la dispense d'un traitement en bloc opératoire. Il a aussi géré des équipes de 15 attachés de recherche clinique.
|
Michel Catan Chef de projet en e-Santé
Fort de plus de 10 ans d’expérience en informatique, Michel débute sa carrière comme ingénieur de développement logiciel au sein de la société Philips dans le domaine des décodeurs de télévision numérique. Durant cette période, il a pu acquérir une forte compétence sur toutes les phases du cycle de vie d’un logiciel, de la conception à la mise en production. Son savoir-faire l’a amené à former d’autres ingénieurs afin de pérenniser les connaissances acquises au sein de l’entreprise. Son intérêt pour l’innovation dans les entreprises l’a conduit à se perfectionner dans le management en suivant un master en gestion des entreprises (MBA) puis une spécialisation dans le management de l’innovation. Ainsi, grâce à sa double compétence (informatique et gestion), Michel a évolué vers la fonction de responsable de service développement logiciel en systèmes d’information puis vers la fonction de responsable du département innovation pour des PMEs spécialisées dans les nouvelles technologies de l’information. Michel possède également des compétences pédagogiques et didactiques puisqu’il a enseigné la gestion de projet informatique au Conservatoire National des Arts et Métiers Ile de France.
|
|
Hans-Jürgen Wolf Chef de projet en e-Santé
Docteur en Mathématiques de l'Université de Heidelberg, Hans-Jürgen Wolf a commencé sa carrière dans la fonction publique en 1992 en Allemagne.
|
|